Les conditions cutanées , Les ingrédients actifs , Skin care

L'acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule que nous retrouvons naturellement dans notre corps, notamment dans la couche de la peau appelée le derme. 

Il contribue à l’hydratation de la peau et agit comme une sorte d’éponge qui retient l’eau. Il améliore à la capacité d’hydratation de la peau.

Une seule molécule d’AH peut retenir jusqu’a mille fois son poids moléculaire en eau. 

C’est donc un ingrédient à privilégier dans sa routine de soins si vous avez une peau à tendance sèche, déshydratée et sensible. C’est un ingrédient qui convient à la peau de n’importe quelle âge.

La bonne absorption des principes actifs est conditionnée par l’hydratation de la peau. Il est donc essentiel d’avoir une peau bien hydratée afin que tous les autres produits que nous appliquons soient le mieux absorbés possible.

Fait intéressant, l’acide hyaluronique est la molécule utilisée comme ingrédient principal dans la fabrication des agents de comblement, ces célèbres produits sous forme de seringue que les experts de la médecine esthétique utilisent pour prodiguer des injections de rajeunissement ou de remodelage à leurs patients.

 

Judith Chrétien, Infirmière en médecine esthétique et conseillère cutanée